Vanessa Paradis

Vanessa Paradis1987, l’Europe découvrait une jeune fille de 14 ans qui nous contait les aventures de « Joe Le taxi ».

22 ans de chansons, de rencontres et d’émotions plus tard, Vanessa Paradis nous offre un savoureux double Best Of pour entamer cette nouvelle décennie.  On y retrouve tous les titres qui ont accompagné nos vies, de « Dis lui toi que je t’aime », à « Divine Idylle », en passant par « Pourtant » ou encore « Be my baby ». Pour ce Best Of exceptionnel, Gaëtan Roussel a écrit et composé « Il y a » un inédit magnifique, une ballade en forme de « chanson d’amour et d’essentiel ». Sur le second disque, on retrouve des perles rares telles que des duos (avec Jane Birkin ou Alain Souchon, des faces B (Varvara Pavlovna) et des versions acoustiques de titres hymnes tels que « Marylin et John » subtilement revisités par Albin de la Simone.

3 mois après sa sortie, le Best Of est déjà triple disque de platine. Apres le succès de son best of venant couronner  20 ans de carrière et de « il y a », Vanessa Paradis prolonge le plaisir le temps d’une tournée d’été exceptionnelle. Joe le Taxi, Marilyn et John, Divine Idylle ou encore Dis-lui toi que je t’aime, une vingtaine de chansons complètement revisitées et arrangées par Albin de la Simone.

L’idée est d’offrir à Vanessa une nouvelle lecture orchestrale de ses chansons, une version intemporelle, épurée et sensuelle, avec de beaux instruments et un quatuor de cordes, pour entendre Vanessa plus sensible et émouvante encore.

Discographie :

Une nuit à Versailles (Live) / 2010
Une nuit à Versailles (DVD) / 2010
Anthologie 87 – 2007 / 2010
Best Of / 2009
Divinidylle Tour (DVD) / 2008
Divinidylle Tour / 2008
Divinidylle / 2007
Live au Zénith (DVD) / 2002
Vanessa Paradis au Zénith / 2001
Bliss / 2000
Vanessa Paradis Live / 1994
Vanessa Paradis / 1992
Variations sur le même t’aime / 1990
M & J / 1987


www.vanessaparadis.fr