Mai Lan

En 2005, sur la BO du film « Sheitan« , une douce et envoûtante voix nous susurre des mots à la violence brute et frontale sur des accords de guitare très flower power.

« Gentiment je t’immole », première apparition discographique de Mai Lan est devenu un titre culte, on ne compte plus les reprises de la chanson sur le web.

Auteur-compositeur-interprète, la jeune artiste, âgée alors de 23 ans, choisi de prendre son temps.
Elle nous gratifie de quelques performances live remarquées à la Java ou au Bus Palladium par exemple et en profite pour explorer certains territoires musicaux.
Elle collabore ainsi successivement avec DJ Mehdi (Ed Banger Records), Nikkfurie ( La Caution), Nicolas Bogue (Telepopmusik, Sébastien Tellier) ou plus récemment le duo électronique français Donovans’s.

Mai Lan est une artiste. Elle s’imprègne de son environnement avec une sensibilité troublante.
Aussi à l’aise en anglais qu’en français, on est d’abord séduit par cette voix douce, jamais sirupeuse. Car derrière cette voix envoûtante se cache une part d’ombre et de folie.
On pense à Lykke Li, à Santogold ou encore The Go team!

Mai Lan aime la musique. Avec elle pas de frontière, elle nous invite en voyage sur des airs folk, pop et electro. A l’écoute de ces chansons, Mai Lan nous émeut, nous transcende, nous plonge dans des gouffres obscures, puis nous réveille et nous enivre sans jamais tomber dans la facilité. Avec son complice Max Labarthe (composition & arrangement), Mai Lan casse les codes pour notre plus grand plaisir.

discographie :
- Mai Lan / 10 Septembre 2012 / 3ème Bureau

Mai Lan sur Twitter
Noomiz